Bien choisir son pied de lit
pied-de-lit-2.jpgpied-de-lit-3.jpgpied-de-lit-6.jpgpied-de-lit-7.jpgpied-de-lit-8.jpg

Rehausseur de pied de lit

Rehausseur pour pied de lit

Pour rehausser le lit d’un enfant ou d’un adulte pour des raisons de praticité (le lit est trop bas pour l’enfant qui a grandi, par exemple), d’esthétisme ou médicales, le rehausseur de pied de lit est un accessoire essentiel. Plutôt que de changer son lit pour des raisons de confort, il est possible d’utiliser deux paires de rehausseurs de pied de lit qui seront fixées sur les pieds du lit afin de le rehausser. En effet, la nécessité d’utiliser un rehausseur pour les pieds de lit vient lorsqu’on souhaite augmenter la hauteur du lit qu’on jugerait trop bas ou pour un lit devenu trop bas pour un enfant qui grandit. Dans ce cas, le rehausseur peut aussi bien être utilisé pour des lits d’enfant que pour des lits d’adultes. Cependant, le rehausseur pour pied de lit est surtout un accessoire qui permet d’assurer le bien-être et le confort du couchage, notamment pour les bébés. Le rehausseur pour les pieds de lit est la solution la plus pratique pour soulager le bébé lorsqu’il dort et souffre d’une otite, d’un rhume ou d’un nez bouché. Il est très souvent préconisé de rehausser le lit du bébé ou du moins, de l’incliner lorsque le bébé est malade. Pour les jeunes enfants, le rehausseur de pied de lit est mieux adapté qu’un oreiller par exemple. Dans ce cas, il sera simplement possible de rehausser une partie du lit de l’enfant, notamment la partie du lit où se trouve la tête de l’enfant.

Les différents modèles de rehausseurs pour les pieds de lit que l’on peut trouver à des prix très variés, mais assez bon marché, peuvent se décliner dans différents coloris pour s’harmoniser avec les couleurs et le style de la chambre, en noir, rose, blanc, gris, vert, jaune, bleu, etc. Pour soulager l’enfant enrhumé ou souffrant d’une otite, il est possible de placer trois rehausseurs afin de pouvoir incliner le lit sans toutefois risquer que l’enfant glisse. Utiliser un ensemble de rehausseurs pour pied de lit est très pratique puisqu’il est possible de régler le lit à la hauteur désirée. On peut aussi en utiliser pour les enfants souffrant de reflux, de poussée dentaire ou de bronchiolites, mais cela ne doit être qu’une mesure d’accompagnement à un traitement préconisé par le pédiatre. Les modèles de rehausseurs de pied de lit permettent généralement d’atteindre différents niveaux de hauteur (en moyenne, trois hauteurs). Si on peut utiliser la plupart d’entre eux sur des lits standards, ils ne sont pas adaptés à des lits à roulettes. C’est une méthode de rehaussement du lit qui évite d’avoir à en acheter un neuf et qui ne présente aucun risque pour le cou ou le dos du bébé.

Caractéristiques du rehausseur de pied de lit

Vendu à moins de 30 euros en moyenne dans les circuits de distribution, le rehausseur de pied de lit peut être décliné dans différents coloris et a pour but d’assurer le bien-être du bébé malade lorsqu’il dort, puisqu’il permet d’ajuster le lit à une hauteur choisie et de permettre une légère inclinaison du lit. C’est une solution plus pratique qu’un plan incliné qui ne permet pas toujours à l’enfant de dormir de manière confortable et risque à tout moment de glisser de son lit. Les différents modèles de rehausseurs de pied de lit permettent de rehausser le lit de 10 centimètres, 16 centimètres et même plus, dans certains cas. Ils ont un diamètre moyen de 7 centimètres qui s’adapte à tous les pieds de lit sauf les lits à roulettes.